Découvrez notre Modèle contrat assurance vie :
Premièrement, un contrat d’assurance-vie est un document juridique par lequel la compagnie d’assurance s’engage à respecter certains contrats commerciaux conclus avec l’assuré. Certaines conditions doivent être remplies pour ce type de négociation. De plus, dans certaines situations, une assurance vie peut être incluse dans vos prestations d’assurance automobile. Ainsi, lorsque vous négociez, vous devez connaître toutes les prestations d’assurance-vie que vous prévoyez de souscrire.
Concept et interet assurance vie ?
L’assurance-vie fait partie de la soi-disant L’assurance personnelle et consiste en le paiement d’une prime prédéterminée afin de recevoir, en cas de décès ou d’invalidité, un montant qui compensera le manque de revenus d’une personne. » assuré. D’une certaine manière, cela fait partie de l’intérêt de l’assurance-vie.
Prestations d’assurance-vie
Il est évident que les avantages de l’assurance-vie sont nombreux, tout comme d’autres types de contrats d’assurance. Cependant, le montant de la prime dont vous êtes redevable dépend du risque et du montant que vous souhaitez recevoir en cas d’invalidité. Ou; que ses bénéficiaires recevront en cas de décès de l’assuré.
En outre, cet intérêt d’assurance-vie ou l’indemnisation définitive du contrat peut être perçu sous forme de somme forfaitaire ou de revenu, selon la volonté de l’assuré ou de ses ayants droit. Enfin, entre autres, il existe plusieurs prestations d’assurance vie, mais elles dépendent de la société mère et du package proposé.
Modèle contrat assurance vie
- C’est le nom légal du document sur la base duquel l’achat, l’acquisition d’une assurance vie est formalisé. En règle générale, ce type de contrat est conclu entre l’assureur et l’assuré.
- Il s’agit d’un document juridique, il doit contenir des détails et des spécifications expliquant la nature du contrat ainsi que la portée et les coordonnées du bénéficiaire.
- Parties d’un contrat d’assurance-vie
- Données du contractant: les données à inclure sont l’identification des personnes physiques et / ou des entreprises qui signent le contrat. De plus, vous devez fournir l’adresse du domicile ainsi que les coordonnées de la personne assurée et du bénéficiaire de la police.
- Type d’assurance : il est à noter qu’il s’agit d’une assurance vie.
- Couverture des risques : d’une part, cette section de votre contrat d’assurance-vie décrit ce que votre achat doit couvrir. D’autre part, vous devez également reporter les limites et les exclusions de protection, c’est-à-dire les choses ou les événements qui ne seront pas couverts par l’assurance.
- Montant : il s’agit principalement d’autres informations très importantes sur le montant que l’assurance couvrira. En d’autres termes, il s’agit d’une couverture d’assurance.
- Paiement des primes : Toutes les assurances sont annulées avec prime. Parce que le nom donné aux paiements ultérieurs que la contrepartie doit annuler pour effectuer des paiements d’assurance.
- Date limite de paiement des cotisations : Bien entendu, le mode de paiement des primes doit être précisé.
- Durée du contrat : veuillez indiquer formellement la durée du contrat qui entre en vigueur à la signature.
- Signatures et pièces jointes : l’entrepreneur et l’assuré doivent signer ce contrat. De manière générale, une facture pour le paiement des honoraires et primes nécessaires à l’entrée en vigueur du contrat d’assurance-vie est également jointe, laquelle est jointe en annexe à la fin du contrat.
No Comments