Découvrez notre modele contrat de Vente Internationale :
Contrat de vente
Un contrat de vente international est un accord conclu en vertu d’une obligation d’achat et de vente. Cet engagement lie les deux côtés de nationalités différentes selon les Incoterms prédéfinis.
Dans ce contexte, l’exportateur, également appelé fournisseur, s’engage à livrer les produits et marchandises spécifiés, et l’importateur ou le client à les acheter à titre onéreux, conformément aux conditions de paiement, de livraison et de date de vente convenues entre.
Dans l’ensemble, un contrat de vente international est conforme aux différentes règles énoncées dans la « Convention de Vienne« . Cette Convention est une œuvre de la Convention des Nations Unies sur les contrats de vente de marchandises et de ses incoterms.
La signature de cette convention est datée du 11 janvier 1980, soit la date même de sa ratification par les 76 pays participants. Ainsi, la ratification de la Convention par l’État français a fait de la Convention de Vienne le droit français de la vente internationale.
Les ventes internationales représentent un pas important vers une réglementation uniforme du commerce international. Ainsi, le développement du commerce international nécessite une parfaite connaissance, sinon suffisante, des implications juridiques des ventes internationales. Par conséquent, et pour réduire les éventuels divers et problèmes qui peuvent survenir. L’organisation internationale du commerce a élaboré une norme universelle appelée Incoterms.
Les Incoterms
Les techniques du commerce international ont été développées et ordonnées grâce à l’émergence de techniques universelles appelées Incoterms. De plus, ce dernier énonce des droits et obligations en termes de charges, de transport, d’assurance, de fret, de taxes, etc.
À cette fin, après des recherches approfondies sur divers types de contrats de vente et de pratiques commerciales, les « Règles générales pour l’interprétation des termes du commerce international » de la Chambre de commerce internationale ont reçu une réponse. Ils fournissent des solutions commerciales flexibles et des solutions commerciales internationales.
Les «Règles générales pour l’interprétation des termes du commerce international» ont permis de déterminer un certain nombre d’acronymes et de formules, permettant de déterminer les obligations respectives des parties. « Termes du commerce international: (Conventions pour l’expression anglaise des termes commerciaux internationaux) ».
Initier la réalisation de votre contrat de vente. Afin de vous familiariser avec les termes qui permettent de contrôler tous les conflits possibles lors de l’exécution du contrat. Nous vous invitons à consulter notre modèle de contrat de vente international. Ce modèle nous aidera dans notre activité de vente internationale, car nous nous sommes engagés à concevoir de manière simple et précise.
No Comments